Quel thé pour les poumons ?

Pour aide à apaiser et décongestionner les voies respiratoires, profitez de l'aide précieuse d'une infusion de thym, de gingembre, mais également de tulsi ou cannelle.

Quel thé pour dégager les bronches ? L'infusion de thym est excellente pour dégager les bronches ! Faites bouillir de l'eau, plongez y ensuite 3 cuillères à soupe de thym sec, ou directement des branches, il suffira ensuite de filtrer. Ajoutez un peu de miel et buvez, c'est très bon, dans tous les sens du terme.

Quel fruit contre la toux ?

  • Le miel : calme et apaise la gorge.
  • Le citron : soigne l'irritation et insuffle une dose de vitamine C.
  • Le piment : accélère la guérison.

Est-ce que le thym est bon pour les bronchites ? Le thym est particulièrement efficace contre les symptômes de bronchite. Au cours d'une étude ouverte, plus de 7 000 patients souffrant de bronchite aigüe ont testé un sirop composé d'extraits de thym.

Quelle plante est expectorante ?

  • Ail à tête ronde Allium sphaerocephalon.
  • Ail des champs Allium oleraceum.
  • Ail des vignes Allium vineale.
  • Alliaire Alliaria petiolata.
  • Bétoine Betonica officinalis s. ...
  • Bourrache Borago officinalis.
  • Buglosse officinale Anchusa officinalis.
  • Calament à grandes fleurs Clinopodium grandiflorum.
Lire également :  Quelle quantité de colostrum ?

Quels aliments éviter quand on tousse ? Piment, sauce piquante, moutarde, gingembre, ail… vous pouvez vous en donner à cœur joie. Attention toutefois si vous sentez une fragilité au niveau de l'estomac. Les aliments épicés risquent d'aggraver les symptômes, rappelle le site Reader's digest.

Quelles sont les Contre-indications du thym ?

Il n'y a pas de contre-indications particulières à l'usage du thym. Parfois, certaines personnes développent une allergie aux principes actifs du thym, en particulier après une exposition massive ou répétée. Quelle tisane expectorante ? la mauve, qui est employée pour traiter la toux sèche ; la pulmonaire, qui a une action expectorante et fluidifiante utile en cas de toux grasse ; le thym, qui est particulièrement intéressant pour son action désinfectante (existe aussi en HE).

Comment soigner une bronchite qui traîne ?

Une bronchite est traitée avec des antidouleurs et des antipyrétiques pour baisser la fièvre. Infection virale, le médecin peut prescrire des antibiotiques en cas de surinfection bactérienne. Quelles vitamines après une bronchite ? Après un rhume ou une bronchite, privilégiez lesaliments riches en vitamine C. "C'est la vitamine essentielle de la récupération, assure Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste. Elle renforce l'organisme en stimulant la production de globules rouges.

Lire également :  Quels sont les complications de la rubéole ?