Quelle différence entre M1 et M2 ?

Plus compact que le MacBook Air M1, le M2 est aussi plus léger et plus fin. Il devient ainsi le MacBook le plus mobile de la famille. La connectique, elle, ne change pas. On retrouve donc deux ports Thunderbolt 4 (USB-C) et un jack 3,5 mm.

Quelle puce consommé 80 moins d'énergie que les puces 10 cœurs pour PC portable ? Comparée au processeur à 10 cœurs des PC portables les plus récents, la puce M2 offre des performances CPU près de deux fois supérieures pour la même consommation énergétique. De plus, la puce M2 atteint la performance maximale de ce processeur PC en consommant seulement un quart de son énergie.2.

Quel Mac pour Lightroom et Photoshop ?

Dans la gamme Apple, tous les ordinateurs peuvent convenir pour un photographe : le MacBook Air (en seconde machine), le MacBook Pro (machine principale), le Mac Mini (machine de bureau), l'iMac (machine de bureau), et l'inaccessible Mac Pro (machine de bureau très onéreuse, réservée aux professionnels). Quel Mac pour photo et vidéo ? Apple MacBook Pro 14 (2021) – M1 Pro / M1 Max : un ordinateur vraiment pour les pros. Il n'y a guère d'hésitation si vous cherchez à acheter un Mac pour un métier créatif (vidéo, photo, son…) : les nouveaux MacBook Pro avec un processeur M1 Pro ou M1 Max sont vos meilleurs alliés.

Lire également :  Quelle box SFR ADSL ?

C'est quoi la puce M1 ?

La puce M1 Ultra d'Apple est un monstre. Cette puce contourne les limitations physiques qui se produisent normalement lorsque deux puces sont couplées et cela promet des performances incroyables avec une faible consommation d'énergie. Regardons de plus près ce qui fait la spécificité de ce nouveau processeur.

Quel Core pour un Mac ? Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i7. Les modèles 13 pouces, quant à eux, intègrent le nouveau processeur bicœur Intel Core i5 ou le processeur bicœur le plus puissant du marché : l'Intel Core i7.

Quel MacBook M2 choisir en 2022 ?

Le MacBook Air de 2022 arbore ainsi un nouveau design, plus harmonieux et plus fin. L'autre grande nouveauté de cette année, c'est l'arrivée de la puce M2. Elle offre 18% plus de puissance que son prédécesseur. Qui fabrique les processeurs de Apple ? Bien qu'Apple sous-traite toute sa fabrication, y compris celle de ses propres SoC, elle conçoit les processeurs et contrôle entièrement leur intégration dans le matériel et les logiciels de l'entreprise.

Lire également :  Comment changer de pays sur Netflix gratuit ?

Quand est sorti la puce M1 ?

Sortie en novembre 2020, la puce M1 d'Apple a été une vraie révolution pour le monde de l'informatique. Première puce produite en interne par Apple, elle a ridiculisé la concurrence avec des performances bien au-delà des attentes mêmes des ingénieurs d'Apple. Qu'est-ce qu'un processeur Apple ? La puce Apple M1 est un système sur puce ou un System on a Chip (SoC). Cela signifie qu'une seule puce effectue tous les calculs. Les anciens appareils Mac (Intel) sont équipés d'un processeur et d'une mémoire vive qui sont des composants distincts.