Quelle distance entre les rangs ?

Plantez à 15 cm entre les plants et entres les rangs, ne laissant d'interligne (rang vide de végétation) qu'aux 120 cm environ pour vous donner accès à l'ensemble. Comment bien planter des pieds de tomates ? Espacez les pieds de 60cm, et les rangs de 80cm. Creusez le trou, placez tout de suite le tuteur. Déposez deux poignées de compost ou terreau au fond du trou, placez le pied à 3cm du tuteur et remettez du compost ou terreau, ramenez la terre et formez une petite cuvette en tassant autour du pied.

Quelle distance entre 2 rangs de tomates ?

La distance de plantation oscille entre 70cm et 80 cm entre chaque pied et chaque rang.

Quelle est la distance pour planter des tomates ? Les tomates déterminées de taille normale doivent être plantées à 50 centimètres de distance car elles s'étalent au sol.

Quel est le meilleur moment pour planter les tomates ?

Donc, la plantation s'étalera en France de mi-avril à mi-mai. Attention, ne succombez pas trop tôt aux étals bien garnis des pépiniéristes, sauf si vous souhaitez planter quelques pieds de tomates sous serre pour en avoir de bonne heure !

Lire également :  Pourquoi Majorelle ?

Comment faire un plan de tomates ?

  • Ajoutez du terreau spécial semis jusqu'au 2/3 de la hauteur du contenant et tassez légèrement.
  • Complétez ensuite pour remplir jusqu'en haut.
  • Semez les graines. Espacez d'environ 4 cm en tout sens s'il s'agit d'une caissette. Quelques graines suffisent au milieu s'il s'agit d'un pot.

Quand planter les tomates avril 2022 ?

En régions douces, installer les aubergines, piments, poivrons et tomates semés les 29 et 30 janvier, les concombres, cornichons, melons semés les 6 et 7 mars. Dans les autres régions, repiquer en godets les aubergines, piments, poivrons et tomates semés du 25 au 27 février, les physalis semés les 6 et 7 mars.