Quelle est la Bibliographie de Molière ?

« Théâtre de tous les temps », Paris, Seghers, 1973. Larroumet Gustave, La Comédie de Molière, l'auteur et le milieu, Paris, librairie Hachette, 1887. Lyonet Henry, Les premières de Molière, Paris, librairie Delagrave, 1921. Mazouer Charles, Molière et ses comédies-ballets, Klincksieck, 1993.

Quels sont les trois œuvre les plus connu de Molière ?

  • L'Avare 16,67%
  • Le Bourgeois gentilhomme 13,31%
  • Dom Juan 11,16%
  • Les Femmes savantes 3,07%
  • L'école des femmes 2,97%
  • Les fourberies de Scapin 10,5%
  • Les précieuses ridicules 4,53%
  • Le Malade imaginaire 14,66%

Comment faire une biographie de Molière ?

Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est né à Paris en janvier 1622. Son père était tapissier du roi. Il fait des études de droit pour devenir avocat, mais préfère finalement fonder sa propre troupe de théâtre (L'Illustre-Théâtre) avec la comédienne Madeleine Béjart. Quel est le genre littéraire de Molière ? Le genre sérieux. Molière est essentiellement un écrivain comique, un auteur de comédies. Mais il a écrit quelques pièces relevant du genre sérieux. Il a composé une « comédie héroïque », Don Garcie de Navarre ou le Prince jaloux, qui fut un échec.

Lire également :  Comment trouver une synérèse ?

Quelle est la citation juste de Molière ?

  • « Plus on aime quelqu'un, moins il faut qu'on le flatte : à rien pardonner le pur amour éclate. » ...
  • « Ceux de qui la conduite offre le plus à rire / Sont toujours sur autrui les premiers à médire. » ...
  • « L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus. »

Quelle est la pièce la plus drôle de Molière ? L'École des maris et Les Précieuses ridicules, comédies mâtinées de peinture de caractères et de satire sociale, préfigurent davantage les grandes oeuvres phares, Le Tartuffe, Dom Juan, Le Misanthrope.

Quelle est la pièce la plus connue de Molière ?

Plongée dans "Les Fourberies de Scapin", œuvre majeure de Molière, jouée plus de 1 500 fois par les Comédiens-Français. Quels sont les éléments importants de la vie de Molière ? 20 février 1662 Molière épouse Armande Béjart, fille de Madeleine. 26 décembre 1662 L'École des femmes. Octobre 1663 Molière reçoit une pension du roi et donne au château de Versailles L'Impromptu de Versailles. 12 mai 1664 Création de Tartuffe à Versailles.

Lire également :  C'est quoi le mot tsar ?

Pourquoi Molière est devenu célèbre ?

Molière connait le succès pour la première fois quand il joue une pièce devant le roi Louis XIV (Le Docteur amoureux). Le roi l'apprécie beaucoup. En 1659, sa première grande comédie, Les Précieuses ridicules, est applaudie et ses pièces suivantes connaissent beaucoup le succès mais aussi la critique. Qui a ecrit les textes de Molière ? Molière n'aurait en fait été que l'acteur principal des comédies qu'on lui attribue. Leur véritable auteur, Corneille, serait resté dans l'ombre pour ne pas ternir sa réputation ni s'exposer aux controverses.