Quelle est la différence entre clé primaire et clé secondaire ?

Un même enregistrement peut très bien avoir plusieurs clés. Dans ce cas, on choisit le plus souvent une clé parmi toutes les autres, qui sera considérée comme une meilleure clé que les autres : c'est la clé primaire. Les autres clés seront alors appelées des clés secondaires ou clés alternatives. C'est quoi une clé secondaire en informatique ? La clé secondaire est une "adresse" optionnelle d'un ou plusieurs tuples ou enregistrements. Concrètement, la clé secondaire est un index qui n'est ni unique, ni obligatoire.

Comment définir une clé étrangère ?

Une clé étrangère, dans une base de données relationnelle, est une contrainte qui garantit l'intégrité référentielle entre deux tables. Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d'une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d'une autre table (la table référencée).

Comment déterminer une clé primaire ? Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.

Lire également :  C'est quoi le code *# 43 ?

Comment creer une clé étrangère avec mysql ?

1- Principe. Une clef étrangère est une contrainte qui consiste à avoir, dans une table, une colonne dont la valeur est indexée sur le champ d'une autre table. A présent, dans le champ Type de ma table Utilisateurs, je mettrais l'Id du type d'utilisateur correspondant dans la table Type_Utilisateurs. Comment déclarer une clé étrangère SQL ? La création d'une nouvelle table avec une clé étrangère nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table a été créée. La création d'une clé étrangère dans une table existante nécessite l'autorisation ALTER sur la table.

Qu'est-ce qu'une contrainte d'intégrité fonctionnelle ?

Une CIF ou Contrainte d'Intégrité Fonctionnelle est un type d'association entre 2 entités. Elle se caractérise par un 1 en cardinalité supérieure (0,1 ou 1,1) sur une des pattes de la relation. On dit alors que la relation est porteuse d'une dépendance fonctionnelle. Comment supprimer une colonne dans phpmyadmin ? Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .

Lire également :  Pourquoi le DVD ne se lance pas ?

Comment créer une colonne SQL ?

  • Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception.
  • Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne.
  • Tapez le nom de la colonne dans la cellule.

Comment supprimer une contrainte en SQL ? Pour supprimer une contrainte NOT NULL, on écrit : ALTER TABLE produits ALTER COLUMN no_produit DROP NOT NULL; (Les contraintes NOT NULL n'ont pas de noms.)