Quelle est la distance maximale sur Tinder ?

Sur Tinder, la distance maximale entre deux personnes peut aller jusqu'à 160 km. Cette limite est mise en place afin de permettre aux utilisateurs de trouver des personnes qui se situent à proximité. Cette distance maximale permet aussi de faciliter les rencontres réelles, car elle limite la recherche à des personnes qui se trouvent à une distance raisonnable.

Toutefois, il est possible d'utiliser le filtre « Passport » pour changer sa localisation et trouver des matches à l’étranger. Cependant, ce filtre n'est accessible qu'aux abonnés payants, ce qui signifie que les utilisateurs gratuits ne peuvent pas se connecter à des personnes situées à plus de 160 km d'eux.

Lire également :  Utiliser Tinder en toute sécurité ?

En outre, la distance maximale peut varier en fonction de la densité de population dans la zone où vous vous trouvez. Dans les régions rurales par exemple, la distance maximale peut être étendue à environ 400 km pour permettre aux utilisateurs de trouver des correspondances plus larges.

Enfin, il faut noter que Tinder encourage les utilisateurs à se connecter avec des personnes qui se trouvent à une courte distance. Cela permet aux utilisateurs de mieux se connaître et aussi d'accroître leurs chances de se rencontrer physiquement.