Quelle pommade pour dermite séborrhéique ?

  • Hyperpigmentation - MELASCREEN.
  • Peaux à tendance psoriasique – KERTYOL PSO.
  • Peaux grasses ou acnéiques - KERACNYL.
  • Peaux sèche sujettes à l'eczéma atopique - DEXYANE.
  • Peaux sèches - ICTYANE.
  • Peaux sujettes à la dermite séborrhéique – KELUAL DS.
  • Pellicules – SQUANORM, ELUTION.
  • Photo-vieillissement – MELASCREEN.

Comment se débarrasser de la dermite séborrhéique ? Le traitement de la dermatite séborrhéique se divise en 3 actions principales : réduire le nombre de champignons sur la peau, avec des produits antifongiques, lutter contre l'inflammation et la séborrhée, notamment avec des dermocorticoïdes pour l'inflammation.

Est-ce que la dermite séborrhéique gratte ?

La dermite séborrhéique touche le cuir chevelu dans plus de 9 cas sur 10. Elle se manifeste alors par l'apparition de larges pellicules blanches et grasses, souvent accompagnées de démangeaisons. La peau du cuir chevelu est rouge par endroits, notamment à la lisière du front, des tempes et de la nuque. Pourquoi j'ai une dermite séborrhéique ? La dermatite séborrhéique se développe préférentiellement sur les zones "grasses" de la peau (peau séborrhéique). Le sébum présent sur ces zones favorise la prolifération anormale de levures de type malassezia (sorte de champignon), naturellement présentes sur la peau.

Lire également :  Quel vert avec du jaune moutarde ?

Comment j'ai soigné ma dermite ?

En phase de poussée, un nettoyage doux et une crème apaisante antifongique suffisent généralement pour estomper les lésions en deux semaines. Pour un effet plus rapide, un traitement local à la cortisone faible est aussi possible quelques jours en phase d'attaque. Comment reconnaître une dermite séborrhéique ? Voici les principaux signes qui aident à identifier la dermite séborrhéique : Au visuel : Couleur des plaques : rouge vif recouvertes de squames jaunâtres. Sur le cuir chevelu, des “pellicules” qui sont en réalité des squames (peaux mortes), regroupées en plaques qui souvent démangent.

Comment se débarrasser de la Malassezia ?

Le traitement topique est la règle lors d'otites à Malassezia. Plusieurs traitements topiques, contenant un dérivé azolé (miconazole, clotrimazole, posaconazole), de la nystatine ou de la terbinafine sont disponibles. Comment éliminer les squames du cuir chevelu ?

  • Des actifs antifongiques afin de lutter intensément contre la prolifération de Malassezia furfur,
  • Des composants qui éliminent les pellicules et régulent la prolifération cellulaire,
Lire également :  Quel gommage pour les aisselles ?

Comment soigner une dermatite à Malassezia ?

il est effectué grâce à des shampooings antifongiques (par exemple à la chlorhexidine) ou à des shampooings anti-séborrhéiques suivis d'un rinçage avec une solution antifongique (énilconazole). Pourquoi je me gratte le crâne ? Shampooings trop fréquents ou trop agressifs, colorations à répétition, appareils chauffants... tous ces gestes altèrent le film lipidique des cheveux. Résultat : la production de sébum se dérègle, c'est l'apparition de l'inflammation qui engendre les démangeaisons.