Quelle quantité de colostrum ?

Le premier jour, le colostrum est fabriqué en très faible quantité sans dépasser les 50 ml. Il augmente au fil des jours et oscille entre 200 et 300 ml le troisième et le quatrième jour pour atteindre 700 ml lorsque le nouveau-né pourra se régaler du lait maternel. Comment présenter un projet de naissance ?

  • La relation avec le corps médical, du type : « Nous souhaitons que chaque geste, chaque intervention nous soient clairement expliqués et que rien ne soit entrepris sans nous avoir consultés ».
  • La présence ou non du compagnon lors des différentes étapes de l'accouchement.

Quelles sont les questions à poser à la maternité ?

  • Est-ce une maternité de niveau 1, 2 ou 3 ? ...
  • Qui va me suivre pendant ma grossesse ? ...
  • Vais-je retrouver la même personne à chacune de mes consultations ?
  • Quel est le nombre annuel d'accouchements pratiqués dans la maternité ?

Comment se passe le 1er RDV avec la sage-femme ? L'examen prénatal débute par un entretien au cours duquel le praticien nous demande si on souffre de nausées, de douleurs récentes, si on a une maladie chronique, des antécédents familiaux ou médicaux : cicatrice utérine, grossesse gémellaire, IVG, naissances prématurées, incompatibilité sanguine (rhésus ou plaquettes) ...

Lire également :  Puis-je manger des yaourt au lait entier enceinte ?

Comment se passe l'accouchement au Canada ?

La plupart des femmes au Canada accouchent en milieu hospitalier. Toutefois, selon le lieu où vous habitez, vous pourriez aussi avoir l'option d'accoucher dans un centre de naissances ou à domicile avec une sage-femme, pourvu que vous ayez une grossesse normale et sans complication.

Qui paye quand on est enceinte ? À l'employeur : par convention collective ou accord de branche, le salaire peut être maintenu par l'employeur pendant la durée du congé maternité de la salariée. Le cas échéant, l'organisme d'Assurance maladie verse directement les indemnités journalières à l'employeur.