Quels sont les bienfaits de la vigne rouge ?

Utilisée pour soulager les problèmes circulatoires (jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes, couperose) ou même pour protéger contre l'éblouissement oculaire, la vigne rouge possède de puissants principes actifs qui contribuent à la tonicité et à la protection des vaisseaux et capillaires sanguins.

Quand prendre queue de cerise ? Pour capitaliser ses propriétés diurétiques, son action détoxifiante et ses vertus antioxydantes, il est recommandé de consommer la décoction de queue de cerise régulièrement : jusqu'à 2 à 3 tasses par jour, idéalement après les repas, le matin, à midi et le soir.

Comment conserver de la tisane ?

Le site Cuisine Campagne recommande de conserver les plantes dans un sac en tissu ou idéalement dans des bocaux en verre, dans un endroit sec à l'abri de la lumière. Pour ne pas vous tromper et retrouver facilement les plantes dont vous avez besoin, pensez à inscrire sur le sac ou le bocal le nom de cette dernière. Comment conserver les herbes séchées ? Vous pouvez placer vos feuilles séchées dans un sac en papier, en kraft ou en tissu ou dans un pot en verre, le tout conservé dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. L'idéal serait de conserver vos produits dans une pièce où la température ne dépasse pas les 10 à 15 °.

Lire également :  Pourquoi jeûner 4 jours ?

Est-ce que l'harpagophytum fait monter la tension ?

Des personnes ont signalé une hausse de leur tension artérielle après avoir pris de l'harpagophytum. Mieux vaut être vigilant si vous souffrez de troubles cardiovasculaires, en particulier d'insuffisance cardiaque ou d'hypertension artérielle. Est-ce que l'harpagophytum est un anti-inflammatoire ? Des peuples d'Afrique découvrirent ses propriétés médicinales et utilisèrent son tubercule pour traiter les douleurs articulaires. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l'harpagophytum est généralement utilisé comme remède anti-arthritique et anti-rhumatismal.

Pourquoi prendre l'harpagophytum le soir ?

En cas de douleurs articulaires aiguës modérées, il est recommandé de prendre une gélule (nébulisat) matin et soir ou deux gélules (poudre totale) matin et soir. Si les douleurs sont fortes, la posologie est d'une gélule (nébulisat) ou deux gélules (poudre totale) matin, midi et soir. Pourquoi mâcher du romarin ? Mâcher du romarin est un geste sain pour le système digestif. En effet, cette plante aromatique contient de précieux principes actifs qui aident à soulager l'inconfort causé par les troubles du système gastro-intestinal tels que les nausées, les brûlures d'estomac et les flatulences.

Lire également :  Qui voit l'aura ?

Quelles sont les vertus du thym et du romarin ?

Riches en tanins, flavonoïdes, terpènes et polyphénols, le thym et le romarin sont réputés pour leurs propriétés détox, antiseptiques et stimulantes pour l'immunité. Ils purifient le foie et soulagent les problèmes de digestion. Comment faire une cure de vigne rouge ? On la trouve sous la forme d'extrait liquide ou sec, ainsi que de poudre. La Vigne rouge en mono plante est la plus dosée mais on la trouve également en association avec d'autres plantes. Il est recommandé de consommer entre 360 mg à 720 mg d'extrait de feuilles de Vigne par jour ou environ 1000 mg de poudre par jour.