Quels sont les trois bouleversements qui touchent Leurope au 16e siècle ?

  • L'Italie, foyer de la Renaissance. Au XVe au XVIe siècle, les villes italiennes sont le foyer d'un renouveau artistique majeur : la Renaissance. ...
  • Les nouvelles formes de l'art : ...
  • La propagation de la Renaissance à travers l'Europe. ...
  • Les réformes protestantes.
  • Les catholiques et les protestants s'opposent.

Quel continent est encore inconnu des Européens à la fin du XVI siècle ? Malgré cela, il faut bien dire que tout le reste du monde n'est absolument pas connu des Européens. Tout particulièrement l'intérieur des continents ainsi que les îles lointaines du Pacifique, ou encore l'Antarctique et l'Arctique.

Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les explorateurs ?

De nombreux obstacles se sont dressés sur la route des explorateurs: maladies tropicales qui en emportent les 3/4, la faim et la soif, le climat rude, le scorbut, l'hostilité des indigènes, le vol, les assassinats. Quelles sont les découvertes ?

  • 2.1. Une meilleure connaissance de la Terre. Une vision déformée de la Terre. ...
  • 2.2. Les progrès de la navigation. De la boussole à l'astrolabe. ...
  • 2.3. La découverte de l'Amérique. Le rêve de Christophe Colomb. ...
  • 2.4. La route des Indes et le tour du monde. Les explorations portugaises.
Lire également :  Quelle est la plus longue guerre de l'histoire ?

Qui a découvert le continent américain ?

1492 : Christophe Colomb découvre l'Amérique et un "nouveau monde" se dévoile aux yeux de "l'ancien". La formule résonne encore comme un vieux souvenir dans la tête de beaucoup d'anciens écoliers.

Qui a découvert l'Europe ? Persuadé que la Terre est ronde , Christophe Colomb quitte l'Espagne en 1492 en allant vers l'Ouest. Il accoste après un long voyage sur les îles des Antilles pense fouler sous les pieds le sol asiatique.

Quel événement marque la fin de la Renaissance ?

Elle se termine vers la fin du XVIe siècle avec le maniérisme. Cette époque marque la fin du Moyen Âge et le début des Temps modernes. Qu'est-ce qui a été inventé par une femme ? Les filtres à café, le Monopoly, les essuie-glaces, les appareils sans fil. Toutes ces inventions, bien que différentes, ont un point commun : elles ont toutes été créées par des femmes. Malgré l'importance de leurs contributions, bon nombre d'inventrices ne sont pas reconnues pour leur travail.

Lire également :  Qui est le premier empereur du monde ?

Quelle est la première invention de l'homme ?

- 7 000 000 Homme
- 18 000 Grottes de Lascaux
- 18 000 Poterie
- 13 000 Chine
- 10 500 Agriculture et élevage

Qui est le premier explorateur du monde ? 1519 : Fernand de Magellan entreprend le premier tour du monde. 1519 : Hernán Cortés part à la conquête de ce qui deviendra plus tard la Nouvelle-Espagne. 1522 : Cristóvão de Mendonça, premier explorateur européen (portugais) à aborder les côtes de l'Australie.