Qu'est-ce qu'on peut faire avec du chanvre ?

Le chanvre industriel connaît de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme ... Où se procurer du chanvre ? Aujourd'hui, il est possible d'acheter légalement du chanvre, sous la forme de résine, d'huiles ou de e-liquide pour cigarette électronique, à condition que sa teneur en THC ne dépasse pas 0,2 %. Chez Green House Paris, nous assurons la livraison de chanvre légal partout en France .

Quelle surface pour cultiver du chanvre ?

4 à 8 t/ha de paille en terres argilo-calcaires superficielles, 8 à 12 t/ha en terres profondes (terres de marais, Champagne crayeuse). Comment installer un paillis ? Commencez par désherber la terre. Ensuite, épandez les matières organiques en couche épaisse de 7 cm. Vous ne devez pas recouvrir le collet des plantes. Pensez à arroser avant et après avoir mis en place le paillis.

Lire également :  Quel intérêt pour l'employeur d'accepter une rupture conventionnelle ?

Quelle couleur de paillis choisir ?

Le paillis de couleur noir et brun donne un mordant aux plantes. En effet, les couleurs des floraisons ressortent énormément avec ces couleurs foncées. De plus, les couleurs neutres se marient bien avec n'importe quelle couleur des maisons. Le paillis naturel donne un côté simple et rustique à votre plate-bande. Pourquoi utiliser du chanvre ? La richesse en fibres insolubles des graines de chanvre présente un autre avantage des plus intéressants : elles sont en effet réputées pour accélérer le transit, prévenir la constipation, et favoriser l'activité de l'intestin et la bonne santé du système digestif.