Qu'est-ce qu'un cartable au Canada ?

Cartab'/cartable (m) : classeur à anneaux. Note : au Québec, cartable n'a pas le sens de sac; on dira alors sac à dos ou serviette dans certains cas. Comment s'écrit le mot trousse ? trousse n.f. Boîte, étui, pochette de petites dimensions, groupant divers objets correspondant... trousses n.f. pl.

Comment on écrit sac ?

On écrit avec le complément toujours au singulier : un sac à main, des sacs à main ; un sac à malice, des sacs à malice. - On écrit avec le complément toujours au pluriel : un sac à provisions, des sacs à provisions. Quelle est la nature de cahier ? 1. Ensemble formé par plusieurs feuilles de papier réunies, cousues ou attachées, et qui est destiné à l'écriture : Cahier de brouillon. 2. Réunion de plusieurs feuilles de papier, brochée, comportant un ensemble d'exercices scolaires : Cahier de dictées.

Comment on écrit un cartable ?

cartable n.m. Sac à poignée ou à bretelles dans lequel les écoliers mettent leurs... Comment Appelle-t-on un sac à dos ? En Europe, pendant des siècles, le sac à dos a été utilisé à des fins principalement militaires, sous le nom de havresac. Le terme « sac à dos » s'imposera dans la seconde moitié du XX e siècle, avec la victoire du style alpin (sac Bergan).

Lire également :  Comment on écrit km ?

Comment décrire un sac ?

Un sac à main comporte une grande poche qui permet de contenir tous les objets. Il peut également comprendre plusieurs autres poches pour ranger différents types d'objets. Il est muni d'une ou deux lanières assez longues pour pouvoir porter le sac en bandoulière, au bout de la main ou sur le pli du coude. Qui a inventé le sac à main ? A l'origine, le sac à main était porté par les esclaves à l'Antiquité. Ils y rassemblaient les affaires de leurs maîtres dans des contenants conçus en poil de chèvre. Alors associé à une position sociale des plus basses, le sac à main n'était en rien tendance.

Comment on écrit ardoise ?

ardoise n.f. Roche schisteuse fissile gris foncé (gris ardoise) se débitant en feuillets... ardoise adj. inv. Qui a T-IL dans une trousse ? Un crayon – un taille-crayon – une gomme – un crayon de couleur – un crayon de cire – un surligneur – un style-feutre – un style à bille – un stylo-plume – un correcteur liquide ou un blanco – un effaceur. Une règle – une équerre – un rapporteur – un compas.

Lire également :  Quel est l'objet de la littérature ?