Qui achète des livres ?

Contrairement à Momox, Gibert ou Vendre-Livre qui rachètent les livres et paie dans la foulée, La Bourse aux Livres rémunère une fois les ventes réalisées sur sa boutique en ligne ou des marketplaces (Fnac, Amazon, Ebay, Cdiscount, Rakuten). Comment faire des partenariats avec des maisons d'édition ? Un partenariat, c'est tout simplement le fait pour une maison d'édition (elle-même ou via une agence de RP) d'envoyer un ou plusieurs livres de son line-up pour que l'on puisse le lire, et ensuite en faire une review sur notre blog / compte instagram (j'en reparle un peu plus bas).

C'est quoi un service de presse ?

Le service presse, souvent appelé « SP » dans le milieu, est un livre ou un ebook offert par une maison d'édition ou par un auteur à des blogueurs, journalistes, instagrammeurs ou youtubeurs. Est-ce que l'iPad fait liseuse ? Dans l'app Livres , utilisez les onglets « En cours » et Bibliothèque au bas de l'écran pour afficher vos lectures en cours, les livres que vous souhaitez lire, vos collections de livres et bien plus.

Lire également :  Comment recharger gratuitement ?

Où déposer des livres gratuitement ?

Des associations d'entraide « classiques » comme Emmaüs, le Secours populaire, la Croix-Rouge ou Amnesty International, acceptent volontiers les dons de livres. Rapprochez-vous pour cela de l'antenne la plus proche de chez vous. Mais d'autres structures associatives se sont spécialisées dans la récupération d'ouvrages.

Quels sont les livres qui prennent de la valeur ? A noter que celles qui prennent le plus de valeur sont généralement les éditions originales comme «Tintin au pays des Soviets» (1930), «Tintin en Amérique» (1932), ou Lucky Luke, tome 1, «La mine d'or de Dick Digger» (1949).

Est-ce que les vieux livres ont de la valeur ?

Quand bien même, un ouvrage édité en des centaines de milliers d'exemplaires peut avoir de la valeur en fonction de sa date d'édition. Plus la date d'édition est ancienne, plus rares sont les ouvrages en bon état, et plus ces derniers ont une grande valeur puisque rares. Quels sont les livres les plus chers ?

  • Le Codex Leicester, Leonard de Vinci - 29 millions d'euros.
  • Magna Carta (exemplaire original) - 20,1 millions d'euros. ...
  • St Cuthbert Gospel - 13,4 millions d'euros. ...
  • Bay Psalm Book - 13,4 millions d'euros. ...
  • Livre de Prières de Rothschild - 12,6 millions d'euros. ...
Lire également :  Quelle boîte à histoire ?

Qui rachète des livres au poids ?

Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix. Est-ce que Easy Cash reprend les livres ? Chez Easy Cash nous vendons des livres d'occasion mais nous rachetons de nombreux produits dans le but de leur donner une seconde vie. Concernant les livres, nous rachetons les livres d'occasion directement en magasin.