Qui est Makaya ?

Makaya était surtout un esclave d'origine Bantou (Congo) qui était recruté par Mackandal en vue d'organiser la résistance dans le Sud durant la colonisation Française. C'est quoi un mambo ? La manbo (en créole ; prononcé mãbo), ou mambo de façon francisée, est une prêtresse dans la religion vaudou à Haïti, qui a pour rôle d'interpréter les volontés des lwas. Cette tradition est héritée de l'hounsi en Afrique. Son équivalent masculin est le houngan (prononcé hougan).

Qui est agoué ?

Agoué (Agoueh ou Agwé) est le maître des flots de la mer. Il est le protecteur des marins ou des pêcheurs et des bateaux mais aussi des animaux et des végétaux qui vivent dans la mer. C'est un loa de la famille des Rada, originaire du Dahomey.

Qui est Olicha ? Ce sont des êtres d'essence divine qui représentent les forces de la nature. Dans les pays d'Amérique latine, la pression exercée par le catholicisme s'est traduite par un rapprochement entre les orixás et les personnages vénérés dans la religion catholique (la Vierge Marie ou encore les différents saints).

Lire également :  Quelle carte pour un jeune ?

Qui est brave Guédé ?

Les Guédé sont les esprits de la mort dans le vaudou. Ils sont traditionnellement menés par les Barons (Baron Samedi, Baron La Croix, Baron Cimetière, Baron Kriminel), et Grann Brigitte.

Qui est OGUM ? 1Ogun est un dieu du fer, de la guerre et de la chasse. Originaire du pays yoruba, dans le sud-ouest de l'actuel Nigéria, son culte s'est diffusé du fait de la traite des esclaves en Haïti, à Cuba, au Brésil et dans l'île de Trinidad.

Quel saint quel loa ?

Saint-Antoine de Padoue (Legba, rite Pétro): Homme portant un enfant à droite. Sainte Barbara (Erzulie aux yeux rouges): Jeune femme couronnée et cape rouge, fixant une croix. Sainte-Claire (Clermesine): Femme habillée en nonne, éclairant le monde d'une lanterne. Saint-Côme et Saint-Damien (Marassa): Les deux jumeaux.

Qui est Ogou Batala ? Ogou Batala père des Loas Nago se sert en Nago et rattaché à la yoruba Obatala, se sert aussi en Rada. On l'utilise pour la justice foncière, la santé, la politique, le pardon, et pour défendre les représentants de la Loi.

Lire également :  Comment connaître les dimensions d'un terrain sur cadastre gouv ?

Quel est le nom de l'esprit de l'argent ?

Mammon, dans le Nouveau Testament de la Bible, est la richesse matérielle qui est personnifiée en divinité à laquelle les hommes sont susceptibles de vouer leur vie. Qui est le plus riche dans la Bible ? L'homme le plus riche de tous les temps - Le roi Salomon - ses secrets en matière de réussite riches.